Association Sportive de Valanjou : site officiel du club de foot de VALANJOU - footeo

6 novembre 2017 à 20:12

L'EQUIPE SE DEFEND BIEN !!!!

Ce dimanche, l’équipe B recevait l’équipe 1 de Cholet Nuaillé à Melay : une équipe qui devrait jouer les premiers rôles cette saison.

Le match commençait par une domination visiteuse. Le n°9 choletais qui était en position de hors-jeu se présentait seul devant Kiki. Toute la défense s’arrêtait de jouer, mais l’arbitre de la rencontre Maxime ne le sifflait pas logiquement car la passe venait de Gueguette. Fort heureusement pour les locaux, l’attaquant frappait à côté du poteau.

A la 15’, l’attaquant se présentait de nouveau seul devant Kiki qui détournait en corner l’essai visiteur.

A la 30’, nos « verts » allaient ouvrir le score par Gueguette suite à une passe d’Angelo. Le but était logiquement refusé pour une charge de notre attaquant sur le portier choletais.

Mi-temps sifflée sur le score de 0-0. La défense valanjevine est bien en place. Flo, au milieu de terrain récupère un nombre important de ballons. En cette fin de 1ère mi-temps, le match devient plus physique avec quelques excès d’engagements de part et d’autres.

Dès le début de la 2nde période, les choletais poussaient pour ouvrir le score mais se faisaient souvent reprendre par la défense locale.

Le n°9 visiteur avait l’occasion de donner l’avantage aux siens mais sa frappe fuyait le cadre.

Durant cette 2ème période, le ton montait entre les 2 équipes : d’un côté une équipe qui défendait bien avec de l’engagement, de l’autre une équipe qui n’arrivait pas à marquer et qui s’en prenait à l’arbitre et aux joueurs à chaque contact.

Dans les 10 dernières minutes, nos « verts » avaient l’occasion de tuer le match par Alan, qui bien lancé en profondeur, se présentait seul devant le portier visiteur. Il oubliait de servir Gueguette et voyait sa frappe passée près du poteau.

A la 85’, l’avant-centre choletais ratait une énorme occasion. Seul à 3m des buts, il voyait sa tête passée au-dessus de la transversale.

Fin du match 0-0 avec un peu de tension entre les 2 équipes. Bonne prestation défensive de nos « verts ». A confirmer le week end prochain en challenge de District contre Le Fuilet / La Chaussaire 3.