Association Sportive de Valanjou : site officiel du club de foot de VALANJOU - footeo

13 mars 2017 à 22:05

ça frotte mais ça passe pour l'équipe B

Ce dimanche l’équipe se déplaçait chez nos voisins de la Salle Coron pour le compte de la 16ème journée de championnat. Une revanche dans ce derby était espérée du côté valanjevin suite à la lourde défaite du match aller.

Le match commençait plutôt bien pour la Salle Coron qui obtenait un coup franc excentré à 20m des buts valanjevins. Le coup franc était sorti par Kiki alors que le ballon prenait la direction du petit filet.

A la 13’, le milieu de terrain interceptait une transversale de Juju et lançait en 1ère intention le numéro 9 local qui ajustait Kiki en face à face. 1-0

A la 20’, nos « verts » réagissaient par l’intermédiaire d’Antoine qui reprenait victorieusement de la tête un coup franc bien tiré par Joémy des 40m. 1-1

A la 35’, suite à un ballon au 2ème poteau, le capitaine local reprenait du plat du pied mais voyait sa tentative détournée en corner par Kiki.

Sur ce corner, le ballon était repris victorieusement de la tête par le n°8 étrangement seul au 2ème poteau (3 joueurs coronnais étaient libres de tout marquage !!!!!). 2-1

Mi temps sifflée sur le score de 2-1 pour les locaux. Score plutôt logique, les occasions les plus franches étant du coté des coronnais.

En ce début de 2ème mi temps, les valanjevins prenaient la possession du ballon et du camp adverse sans se créer de véritables occasions.

A la 60’, un coup franc très bien tiré par David passait devant la cage locale sans pouvoir être repris par nos 3 valanjevins qui se jetaient devant le but coronnais.

5 minutes + tard, nouveau coup franc valanjevin : Gueguette allait au duel avec le gardien et faisait faute sur celui-ci. L’arbitre ne sifflait pas et l’occasion se poursuivait avec une frappe de David qui passait hors cadre alors que le gardien était à terre.

A la 80’, un milieu de terrain local fait faute sur Coco qui s’écroule. L’arbitre vient voit Coco mais laisse l’action se dérouler. Les joueurs des 2 équipes s’étaient arrêtés sauf l’attaquant coronnais et Max. Le n° 9 dribblait Max et frappait de 35m excentré alors que Kiki était monté. D’une course digne d’ Usain Bolt (environ 18 secondes au 100m), Kiki récupère le ballon qui s’arrête à 4-5 m de la ligne de but (le terrain y était sûrement pour quelque chose).

A la 92’, Tintin lancé dans le dos de la défense par Antoine se présentait excentré devant le portier coronnais. Sa frappe (surpuissante !!!) touchée par le gardien finissait sa course dans un trou de souris près du poteau. Les visiteurs peuvent exultés. 2-2

Alors que les arrêts de jeu étaient terminés, le milieu de terrain débordait et centrait fort au 2ème poteau. Le capitaine était trop court pour reprendre mais le n°6 tout seul manquait « l’immanquable » : sa frappe au 6m touchait la transversale alors que le but était quasiment vide.

Fin du match 2-2. Valanjou dominait territorialement mais les actions les + franches étaient à mettre à l’actif des coronnais. Score logique ce qui permet de poursuivre notre série de 7 matchs sans défaite.