Association Sportive de Valanjou : site officiel du club de foot de VALANJOU - footeo

Victoire importante de la B!!!!

12 décembre 2016 - 22:01

Ce dimanche, l’équipe B recevait nos voisins de Montilliers pour le compte de la 8ème journée de championnat.

Les valanjevins devaient stopper la série de 4 défaites toutes compétitions confondues et remporter le derby pour remonter au classement.

Le match commençait plutôt bien pour Valanjou qui se créait la 1ère occasion du match. Tintin débordait, entrait dans la surface mais oubliait de servir en retrait Valentin D pourtant bien placé. Il tirait dans un angle très fermé obligeant le gardien montéglésien à dévier en corner.

A la 20’, Tintin bien lancé en profondeur arrivait en face à face avec le portier visiteur. Le duel était de nouveau remporté par le dernier rempart adverse.

A la 30’, la domination valanjevine allait finir par payer. Nico était plus rapide que son défenseur. Il frappait (sèchement !!!!) à ras de terre, mais voyait sa frappe heurtée le poteau. Tintin qui avait bien suivi, poussait le ballon au fond des filets. 1-0

A la mi-temps, rien n’était fait pour nos valanjevins qui jouaient en bleu pour l’occasion.

Le début du 2nd acte est équilibré. Montilliers va pousser et se créer une occasion par l’intermédiaire du n°9 qui entrait dans la surface mais buttait sur Kiki.

A la 60’, Gueguette inscrivait le 2ème but local. Suite à un coup franc de David mal dégagé par la défense montéglésienne, Gueguette « étrangement seul » au 2ème poteau reprenait victorieusement le ballon. 2-0

A la 70’, Gueguette bien décalé, loupait complètement son plat du pied alors qu’il était seul face au but (le ballon a dû passer à environ 10m des buts !!!!!)

Dans les dernières minutes, Valanjou allait sceller le sort du match. Sur un centre de David, Valentin C remisait de la tête dans l’axe du but pour Valentin D qui d’un superbe retourné effleurait le ballon !!!!!! (Il y avait peut être des restes de la veille ??). Le cuir revenait dans les pieds de Gueguette Trézégoal qui ne laissait pas passer l’occasion d’alourdir le score. 3-0

Victoire logique des valanjevins dans ce derby. A poursuivre dimanche prochain pour le dernier match de 2016 face à la Tourlandry – Vezins.