Association Sportive de Valanjou : site officiel du club de foot de VALANJOU - footeo

3 avril 2017 à 22:12

ON RETIENDRA QUE LES 4 POINTS !!!!!!

Ce dimanche l’équipe B se déplaçait chez nos voisins de Montilliers pour le compte de la 18ème journée de championnat. Dans ce derby, nos « verts » devaient gagner pour continuer la série de 9 matchs sans défaites.

Le match commençait bien pour les visiteurs qui après 2 minutes de jeu voyait Gueguette d’une aile de pigeon lancer Angélo. Seul face au portier montéglésien, notre avant centre perdait son duel.

A la 20’, Angélo frappait un coup franc aux 25m excentré. Sa frappe était difficilement repoussée par le gardien mais Antoine qui avait bien suivi, propulsait le ballon dans les filets. 0-1

A la 30’, Juju frappait des 20m suite à un corner. Sa frappe totalement maitrisée finissait sa course au Voide.

A la 35’, David frappait un coup franc tendu de 40m. Le défenseur montéglésien devançait son gardien et le trompait de la tête. 0-2

Mi temps sifflée sur le score de 0-2. Beaucoup de déchets, peu de mouvement, une 1ère mi temps de faible qualité.

Dès le début de la 2ème période, les joueurs locaux poussent pour revenir au score.

A la 55’, sur un ballon en profondeur, Kiki devançait l’attaquant de Montilliers d’une sortie dans les pieds.

A la 60’, les locaux réduisaient le score sur corner suite à une tête puissante au 2ème poteau de leur n°4. 1-2

A la 65’, grosse occasion pour Valanjou !!!!!!!! David et Angélo qui s’était vu jeudi pour la 1ère fois de l’année à l’entrainement mettait en place une tactique que eux seuls connaissaient. Après 30 secondes de conversation, David d’une magnifique passe décalait le défenseur montéglésien plutôt qu’Angélo. La contre attaque était lancée avec un surnombre important de joueurs locaux. Heureusement que la dernière passe était mal négociée ce qui permettait à nos « verts » de se dégager.

A la 70’, l’aillier de Montilliers débordait et centrait au 2ème poteau pour son attaquant étrangement seul. Kiki se jetait sur sa ligne pour détourner d’un bel arrêt réflexe le ballon frappé à bout portant en corner.

Montilliers continuait sa domination par l’intermédiaire de son milieu de terrain bien lancé en profondeur. Le joueur local seul en face à face, essaie de lober Kiki mais bute sur notre portier.

A la 75’, Montilliers allait enfin être récompensé de ses efforts en obtenant un penalty logique suite à une main de David dans la surface. L’attaquant prend à contre pied Kiki. 2-2

A la 80’, les locaux avaient l’occasion de passer devant pour la 1ère fois du match : l’aillier montéglésien seul et légèrement excentré, s’apprêtait à ajuster notre portier mais Kiki se jetait dans ses pieds pour dévier sa frappe en corner.

A 5 minutes du terme, le gardien local emmène tout sur son passage (son coéquipier et Gaetan). Penalty indiscutable transformé par Angélo. 2-3

Victoire de nos « verts » lors de ce derby malgré un match « pauvre ». Nous retiendrons seulement les 4 points. Il faudra faire beaucoup mieux le weekend end prochain contre Chemillé.