Association Sportive de Valanjou : site officiel du club de foot de VALANJOU - footeo

30 janvier 2017 à 22:34

LA B REVIENT EN CHANTANT ET ENCHANTEE!!!!!!!!!!!

Ce dimanche, l’équipe B se déplaçait au stade de la Treille pour y affronter l’ASPTT CAEB Cholet 2 : une équipe que nous avions battu très difficilement 2-1 au match aller et qui jouera certainement l’accession en fin de saison.

Le début de match est à l’avantage des Choletais qui plus vifs et plus techniques dominaient nos « verts ».

Dès la 5’ minute, l’ailier droit local débordait et centrait en retrait pour le n°9 qui voyait sa frappe détournée par Kiki.

Au ¼ d’heure de jeu, l’ailier droit venait de nouveau défier Kiki. Notre portier anticipait et déviait le ballon juste devant le n°9 qui n’avait plus qu’à pousser le ballon. Cheval qui avait bien suivi dégageait le ballon sur la rocade de Nantes !!!

Du coté valanjevin pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis une frappe d’Angélo qui finissait à la Meilleraie.

A la 25’ minute le n°10 local enchainait les dribbles et voyait sa frappe détournée par le dernier rempart visiteur.

A la ½ heure de jeu, Juju débordait coté droit et voyait son centre-tir finir ………………en touche !!

A la 35’, l’attaquant choletais frappait dans les 18m. Kiki plongeait sur sa droite mais le ballon était dévier juste devant lui par notre Cheval national. Notre gardien se relevait rapidement (pour une fois !!!) pour reprendre le ballon qui allait en direction des buts.

A la 40’, une faute contestable de Valentin est sifflée à notre encontre suivi d’une petite échauffourée qui vaudra un carton blanc de chaque coté. Le n°9 « bleu » d’un maitre tir des 20m trompait Kiki d’une frappe petit filet.

Mi temps 1-0 pour l’ASPPT CAEB Cholet. Score logique vu les occasions mais le score n’est que de 1-0.

Le début de 2ème mi temps est à l’avantage des locaux mais les visiteurs commencent à s’approcher des buts choletais.

A la 55’, suite à un bon centre de Ludo, Juju reprend au 2ème poteau mais voit sa frappe se dérober.

Dans la foulée, l’attaquant de l’ASPPT CAEB se présente seul devant Kiki qui gagne son duel.

A la 70’ le n°9 local obtient un coup franc mérité légèrement excentré à 25m des buts. Même force, même endroit, mais pas même précision. Le ballon vient heurter le poteau de Kiki qui était battu sur ce coup (Cheval avec son œil de lynx avait vu que le ballon n’était pas cadré et avait crié un grand « ça va » !!!!!!!!!)

A ¼ d’heure du terme, suite à un joli mouvement Y1Y1 décalait le « Trézégoal » valanjevin Gueguette qui d’une frappe …………..du pied gauche trompait le gardien local. 1-1

S’en suivi un super 6m de notre portier heureusement sans conséquences. Kiki frappait la terre ou plutôt le sable que le ballon !!!!!!! Oh la bouzze comme dirait Benji………

A la 80’, le n°9 local avait la balle de match. Il se présentait devant Kiki qui ne se livrait pas et excentrait l’attaquant en attendant le retour de Joemy. Il frappait quand même et le ballon était dévié par notre gardien.

A la 85’, Angélo frappait hors cadre alors que Juju était en très bonne position à ses cotés. Dommage !!

Dans les arrêts de jeu, une dernière chandelle choletaise que David voyait hors cadre finissait sur le haut de transversale.

Fin du match 1-1. Très très bon résultat face à une équipe choletaise renforcée par plusieurs joueurs qui évoluent en PH. Nous avons été très solidaires comme face aux Portugais la journée précédente. Offensivement nous avons été réalistes (le gardien local n’ayant pas touchés beaucoup de ballon hormis des dégagements). Défensivement, nous sommes restés bien en place. Nos défenseurs et milieux ont récupérer beaucoup de ballon devant notre surface. BRAVO à tous et à confirmer dès le week end prochain contre Andrezé Jub Jallais.

Petite anecdote du week end :

• Remettre à l’heure d’hiver le réveil de Ludo M !!!
  • Kiki ne pas s’enflammer quand tu fais une feinte de frappe et une relance du pied gauche. t’as vu ensuite ton 6m de m….!!!!
  • Acheter des paires de lunettes à Cheval et David pour les frappes sur les montants.
  • Acheter des ballons à l’ASPTT pour les ballons perdus (rocade + Meilleraie)
  • Merci à nos 2 supportrices du week end qui ont vu une équipe battante à défaut d’être technique.