Association Sportive de Valanjou : site officiel du club de foot de VALANJOU - footeo

19 décembre 2016 à 21:59

La B se replace !!!!!!

Ce dimanche, l’équipe B recevait la Tourlandry/Vezins pour le compte de la 9ème journée de championnat. Une victoire était impérative contre un concurrent direct pour le maintien. Elle permettrait également une remontée dans la 1ère partie du classement.

Il ne fallait pas être en retard au stade Alphonse Leroy. En effet, dès la 2ème minute, un coup franc de Benji «  le petit Lizarazu » de Valanjou était frappé du milieu de terrain. Le ballon lobait la défense vezinaise et était repris victorieusement par notre « Trezegoal valanjevin » Gueguette.

A la 20’, Valentin D bien servi par Ludo M allait être repris in extremis par le défenseur visiteur.

A la 30’, un penalty aurait pu être sifflé pour « nos verts » suite à une faute sur Valentin D, puis sur une main visiteuse mais l’arbitre ne bronchait pas.

La 1ère occasion de la Tourlandry/Vezins arrivait à la 44’ : Valentin C (qui croyait repartir de derrière avec Cheval et Max !!!!) lançait le n°8 vezinais. Celui-ci allait défier Kiki mais voyait sa frappe passée à côté du cadre.

Mi-temps 1-0. Les 15-20 premières ont été intéressantes. Par la suite, nous n’avons pas su mettre en place notre jeu avec trop de longs ballons perdus.

Le début de la 2ème mi temps était à l’avantage des valanjevins qui avec un coup franc à 2, travaillé à l’entrainement la semaine dernière entre Gueguette et Valentin D allait faire trembler l’arrière garde visiteuse !!!!!!!

A la 60’, sur un ballon en profondeur Kiki captait le ballon mais percutait Romain qui le protégeait devant l’attaquant vezinais. Boulette !!!! Notre gardien qui avait des gants en peau de pêche relâchait le ballon ce qui profitait à l’attaquant « rouge et blanc ». Celui-ci n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

Valanjou n’allait pas douter longtemps. A la 65’, suite à un corner bien tiré par Ludo, Tintin d’une tête magistrale coupait le ballon au 1er poteau et logeait le cuir sous la transversale du portier visiteur.

A la 75’, Gueguette avait l’occasion de tuer le match mais sa frappe suite à un centre en retrait passait à coté des buts.

A la 80’, le n° 8 vezinais se présentait sur le coté devant Kiki mais voyait sa frappe détournée par notre portier.

Suite à un nouveau centre en retrait, la frappe de Gueguette était détournée du pied par le dernier rempart visiteur.

Dans les arrêts de jeu, un penalty était sifflé pour « nos verts » suite à une main d’un défenseur vezinais. Valentin D qui n’avait plus marquer depuis 3 ans prenait ses responsabilités mais voyait sa tentative stoppée par le gardien.

A noter également la grande partie de notre petit jeune Flo qui a dû jouer environ 8 minutes !!!! Et la 1ère victoire en B de coach Wouassa.

Résultat intéressant même si le contenu est loin d’être parfait. La trêve devrait permettre de recharger les batteries. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.